Nightmares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nightmares

Deux Mondes, Deux Histoires, Deux Amies.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CHAPITRE 4

Aller en bas 
AuteurMessage
Kafu
Administratrices
Kafu


Messages : 87
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in an other universe

CHAPITRE 4 Empty
MessageSujet: CHAPITRE 4   CHAPITRE 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:43

Musique du moment: 30 seconds to Mars_ from Yesterday


Je restais des heures et des heures à discuter avec mon père et ses compagnons, ceux-ci m'expliquant avec minutie tout ce que je devais savoir à propos de ce qu'ils appelaient le projet Stargate. Que ce soit des informations scientifiques ou bien des indications militaires, rien ne semblait être omis. Je ne savais toujours pas pourquoi on me révélait tout ceci mais je me doutais que mon père y était pour quelque chose. On me mit sous les yeux des dizaines et des dizaines de document contenant à la fois des relevés énergétiques, mais aussi des photos de leurs diverses découvertes. Je découvris alors l'ampleur de l'objet qu'ils appelaient "Porte des Etoiles"... bien que ce soit une simple photo, je compris que ce n'était pas quelque chose d'anodin et que tout ceci tenait du miracle technologique. Les rapports de mission m'étaient un peu moins accessibles car je ne connaissais pas très bien le langage militaire mais j'en compris l'essentiel. J'appris ainsi en plusieurs heures, la globalité des 6 ans de cette base. Tout ceci était tellement fascinant que je me surpris à poser des questions au docteur McKay ainsi qu'au colonel Sheppard pour mieux cerner les données. Ils avaient rencontré tant de peuples différents, tant de technologies, que je ne savais plus trop où donner de la tête. Je finis par fermer un des dossiers et demandais sur un ton des plus significatif:

- Qu'est-ce que vous voulez de moi?

Mon père prit alors la parole afin de m'annoncer la chose suivante:

- Nous voudrions que tu intègres une de ces équipes d'exploration afin que tu les aides à mieux comprendre les technologies découvertes.

- Non pas que nous ne soyons pas assez intelligents... ajouta McKay comme pour mettre un point au clair. Visiblement il avait un égo assez gros.

- Mais nous avons besoin d'un œil neuf afin d'avoir du recul sur la situation en raison des derniers évènements, ajouta un des autres intervenants que l'on m'avait présenté comme étant le docteur Zelenka, spécialisé en informatique.

J'acquiesçai, réfléchissant à tout ceci, scannant chaque visage afin de mieux mémoriser chacun de leurs traits et mimiques. J'étais entourée de professionnel, ça ne faisait aucun doute. Mais étais-je prête pour faire le grand saut? On me laissa sortir de la salle avec mon père afin qu'il me fasse visiter le reste de la base et que j'aille me nourrir un peu dans le self prévu à cet effet. Des plateaux, des repas au choix, des chaises et des tables identiques les unes aux autres... on s'aurait cru dans la cafétéria de mon université, hormis qu'ici les étudiants étaient des militaires tous vêtus de kaki. Ainsi, c'est en mangeant mon entrée (des tomates que j'avais inondées de mayonnaise) que je pesais le pour et le contre avec mon père. Durant cette conversation, je lui demandais si, d'après lui, j'étais prête pour un tel voyage. Il me donna alors des informations qui me surprirent tellement que je manquais de m'étouffer.

- Ce que tu ne sais pas encore, c'est que tu feras partie d'une équipe assez spéciale. Comme tu as pu le lire sur les rapports, il y de ça un an, nous avons réussi à relier la Porte à une autre galaxie, celle de Pégase. D'après nos informations, le peuple à l'origine de notre civilisation, Les Anciens, aurait fuit la Terre afin de se sauver d'une menace grandissante. Malencontreusement, en arrivant dans cette galaxie, ils ont du faire face à une civilisation déjà présente et dominante. Ils possédaient une technologie moins avancée que Les Anciens mais néanmoins dévastatrice ce qui aurait pu donner l'avantage aux Anciens. Cependant, ils avaient l'avantage du nombre et encerclèrent la ville principale que l'on connait sous le nom d'Atlantis.

- Atlantis?! Sérieux?!!

- Effectivement, les récits de cette ville engloutie étaient quelques peu faussés et n'indiquait pas le départ des Anciens. Je disais donc... ah oui! Le siège dura des années et des années, mais les Anciens ne cédèrent pas. Luttant contre ceux qu'ils avaient nommé Les Wraiths, ils tentèrent de les repousser tant qu'ils pouvaient se le permettre. Alors que la défaite semblait les attendre, ils décidèrent d'immerger la cité, profitant d'un bouclier très puissant afin de retenir l'eau et donc éviter que la pression ne détruise la cité.

- On dirait presque un résumé de film ce que tu me racontes là, ajoutai-je en entamant mon dessert.

J'avais toujours du mal à ne pas couper mon père quand il m'expliquait quelque chose mais j'avais, depuis, appris à me modérer.

- Le problème c'est que, lorsque nous avons envoyé une équipe d'exploration, la cité était comme endormie. Les Anciens avaient quitté les lieux et nous nous sommes retrouvés seuls dans ce monde encore inexploré. Sentant notre présence, les capteurs de la cité ont rallumé les lumières et tous les systèmes. Ceci eu pour effet de baisser la force du bouclier. On pourrait penser que c'était la fin de la cité mais Les Anciens avaient visiblement tout prévu. La cité a regagné la surface afin de palier à la trop forte pression.

Je posais alors ma cuillère, posant ma tête sur mon poing, les sourcils arqués:

- Mais, ces Wraiths, ils étaient aussi partis?

- Ben non... et c'est bien ça le problème...

J'échappai alors un "oh....." de surprise car je comprenais mieux où il voulait en venir. La fameuse guerre contre les Wraiths était toujours d'actualité. Je finis par poser la question à 10 millions de dollars:

- Et, ils ressemblent à quoi ces... Wraiths?

Sur le moment je n'aurais jamais pensé que cette question allait tout déclencher et pourtant... ce fut à ce moment que nous fûmes rejoins par le duo Sheppard/McKay (toujours ensemble ces deux là apparemment.) qui prirent part à la conversation. Alors que nous abordions la question fatidique, le colonel Sheppard me lança:

- Je me demandais quand vous alliez le demander mademoiselle O'Brian. Je fronçai alors les sourcils, il se reprit, ... Debby.

Le Docteur McKay eut alors une réaction assez déstabilisante. Il manqua de se cramponner à Sheppard tout en lui disant:

- Tu ne vas pas lui montrer un wraith quand même?!

- Ben... faut bien qu'elle apprenne, non? Rétorqua John Sheppard sur un ton des plus sérieux.

S'en suivit alors une discussion du duo délibérant sur le fait de me montrer ou non un wraith, ce qui eut pour effet de me faire douter de ma question. Que pouvait-il bien avoir de dangereux? Mon père prit part au dilemme et trancha:

- John, amène là. Je pense que ça l'aidera à se décider.


Dernière édition par Kafu le Dim 4 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkennightmares.forumactif.org
Kafu
Administratrices
Kafu


Messages : 87
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in an other universe

CHAPITRE 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4   CHAPITRE 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:28

Accompagnée de cet étrange trio, je quittai le self et déposai mon sac dans la remise afin de ne pas le trimballer toute la journée. Les couloirs ne cessaient de grouiller de militaires, comme si ceux-ci ne dormaient jamais. Ils allaient et venaient de salle en salle, se transmettant des messages d'étages en étages encore et encore. Nous finîmes par passer une porte qui nous mena dans une sorte de poste d'observation. En effet, ici se trouvaient divers ordinateurs utilisant à ce moment des logiciels analysant diverses données vu les courbes et les donnés qui s'affichaient sur les écrans. Une femme d'une trentaine d'année nous accueillit, vêtue d'une blouse blanche. Je me tournai alors vers McKay et demandai:

- Pourquoi vous ne portez pas de blouse? Vous êtes bien un scientifique non?

Il fit mine de se gratter la nuque et répondit:

- Je n'aime pas trop les blouses et...

- Il est allergique aux blouses. C'est nerveux. Ajouta Sheppard sur un ton moqueur.

McKay commença alors à marmonner, protestant que ce n'était pas vrai. De vrais gamins c'est deux là. Je ne m'attardais donc pas sur la question qui, de toute façon, ne m'était pas d'une utilité fondamentale. Me tournant vers la scientifique qui nous avait accueillis, je lui serrais la main et écoutais ce qu'elle me racontait. Me faisant part de ses recherches sur le génome humain et celui des civilisations découvertes lors des voyages via la Porte des Etoiles. C'est ainsi que j'appris que ces fameux wraiths n'étaient pas de simples ennemis. Ceux-ci étaient visiblement mi-humain, mi-insecte. Je me demandai alors à quoi ceux-ci pouvaient bien ressembler. Je les imaginais déjà avec des ailes de mouches, des antennes sur la tête et communiquant avec des "bzz" sur diverses fréquences. Je me trompais et de loin !! Le colonel Sheppard me demanda de le rejoindre près des vitres qui se situaient à la droite de la pièce. Nous étions apparemment en hauteur et avions une vue panoramique de la pièce au-dessus. Mon regard croise alors celui de la créature présente plus bas, enfermée dans ce qui semblait être une prison de luxe. Mon sang ne fit qu'un tour. Je sentis mes poils s'hérisser le long de ma nuque tandis que je tentais de sortir quelque chose, mais en vain. Ce fut John Sheppard qui parla pour moi en commentant:

- Il est moche hein. Pourtant je lui avais donné l'adresse d'un bon coiffure-visagiste.

Je compris alors que l'homme à côté de moi était d'un naturel moqueur, sortant ses répliques sur un ton piquant mais tout en gardant un visage presque neutre. Je dis bien presque car, à chaque fois qu'il avait sorti de telles remarques, je remarquais qu'il arquait un sourcil et que sa voix se cassait quelque peu. "Sexy" ... hum, reprends-toi Debby. Il rajouta:

- Vous voulez aller le voir?

A mon tour j'arquai un sourcil, surprise par une telle question... bien sûr que je voulais y aller! J'étais rongée par la curiosité, me demandant si ces fameux Wraiths étaient un peuple doué de parole et si leur agressivité était vraiment conséquente. Oui je sais, j'ai un petit côté maso mais quand il s'agit de ma curiosité je ne réponds plus de moi.

- McKay...?

Ce dernier fit mine de regarder les écrans en répondant sur un ton peu assuré:

- Hum oui, non... je vais rester ici pour vérifier les données.

Le colonel lança un regard à mon père, soupirant tout deux en réponse du comportement de Rodney. Alors que je m'approchai de la porte pour quitter la pièce, mon père posa sa main sur mon épaule en me conseillant de ne pas agir sans l'accord du colonel Sheppard. J'acquiesçai d'un simple signe de tête et quittai les lieux accompagnés du colonel qui commençait déjà à me raconter des choses à propos des Wraiths. Il les comparait à des Gremlins mais en plus grand... ce qui n'était pas forcément rassurant mais cela avait quand même pour effet de me faire rire car je m'imaginais les Wraiths en mode Mogwaï, comme des peluches géantes (Gismo powaaa !). Arrivant alors à l'étage inférieur, face à la porte menant dans cette "cellule de luxe", Sheppard indiqua aux deux gardes présents qu'ils devaient nous laisser passer. Utilisant son passe, le militaire ouvrit la porte qui était verrouillée électroniquement. Un "bip" indiqua l'ouverture de la porte, indiquant que j'allais entrer dans la cage du fauve. Non pas qu'il ait des crocs ou une fourrure telle celle du lion, mais la créature qui se tenait face à moi n'avait que peu de ressemblances avec l'être humain. Posté sur ses deux jambes avec élégance et arrogance, le Wraith possédait une peau d'une pâleur que nul homme ne pouvait lui égaler. Blanc comme la neige, on pouvait deviner les veines sur son visage et ses bras nus... oui, ses veines d'une couleur proche du noir, ou peut-être du vert. On aurait pu croire qu'il était malade tant la pâleur de sa peau donnait froid dans le dos. Ses ongles, longs et fins, donnaient à comparaison avec des griffes tranchantes mais néanmoins taillées avec élégance. Ses cheveux étaient eux aussi d'un blanc immaculé, tombant dans son dos tout en décrivant des courbes ondulées et sauvages. Ses yeux me fixèrent dès que je pénétrai dans la pièce accompagnée de John. Ses pupilles fines et noires me firent de suite penser aux yeux typiques des serpents, donnant tout de suite l'impression que l'on se tenait face à un grand prédateur. Mais je ne paniquai pas. Je me tenais là, le fixant afin d'enregistrer chacun de ses traits, envoûtée par la présence qu'il dégageait. On aurait pu trouver son physique repoussant, mais je lui trouvais, pour ma part, un charme sauvage et mystérieux à la manière du loup ayant envahi les contes et légendes de notre enfance. Deux traits, faisant penser à des branchies, se trouvaient juste au-dessus de la commissure des lèvres alors que son œil droit était entouré d'un magnifique tatouage débordant en partie sur le haut de sa joue peu marquée. En effet, son visage était d'une finesse étonnante qui laissait voir quelque peu les os de son visage, mettant ainsi en valeur ses yeux reptiliens tellement étonnant. Mais son physique n'était pas ce qui me surprit le plus.

John fit quelques pas en avant de façon tout à fait décontractée, comme s'il se trouvait tout simplement à une soirée, prêt à tourner autour du buffet. Avançant près du Wraith, mais jamais de trop près, il me lança:

- Debby, je vous présente notre invité, Rob.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkennightmares.forumactif.org
Kafu
Administratrices
Kafu


Messages : 87
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in an other universe

CHAPITRE 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4   CHAPITRE 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:34

Je compris bien sûr qu'un tel nom ne pouvait avoir été donné que par un Américain... autrement dit, par Sheppard. Le Wraith aurait surement arqué un sourcil si seulement il en avait eu, mais il se contenta de dévisager John d'un air méfiant, tout en gardant une posture fier et imposante. Ses vêtements, noirs comme le corbeau, révélait un corps musclé et mince gracieux et dangereux.

- Rob est venu pour nous proposer un "accord", ajouta Sheppard en insistant sur le dernier mot comme s'il n'y croyait pas le moins du monde.

- Et j'espère que la Terre acceptera de nous faire cette faveur. Répondit alors le Wraith de cette voix si surprenante, mêlant des sons venus des profondeurs et un accent semblable à celui des elfes de Tolkien.

Magnifique! Presque impossible à imiter ou même à croire la première fois qu'on l'entendait. Elle semblait si irréelle, si puissante que cela me plongea dans une admiration totale de cet être à la grâce empoisonnée. Sheppard arqua un sourcil et répondit d'un ton arrogant et malicieux à "Rob", faisant apparemment référence à une mésaventure passée.

- Bizarre, j'ai comme une impression de déjà-vu...

Le Wraith ne prit pas la peine de répondre et porta son regard sur moi, visiblement intrigué par ma présence. Je lui dis alors, comme si on venait juste de me présenter un ami:

- On m'a dit que vous avez de l'ADN en partie insecte... c'est vrai?

A ma grande surprise, le Wraith me répondit sans omettre de détails.

- Mon peuple possède en effet les caractéristiques biologiques que votre race compare à ce que vous appelez des "insectes". Ceci nous confère des facultés nous offrant force et rapidité, ainsi que notre capacité à nous régénérer. Outre les détails physiques que vous avez sûrement pu constater, nous avons également une organisation sociale différente des humains. C'est pourquoi nous ne parlons pas de "peuple" mais de "ruche".

On a oublié de me parler de ce passage de régénération il me semble, pensais-je alors.

Je me demandai alors pourquoi ce Wraith avait accepté de me parler alors que je ne devais rien signifier de bon pour lui d'après ce que l'on m'avait dit. J'appris par exemple, que leur aptitude à se régénérer venait du fait qu'il se nourrissait d'êtres humains via une entaille dans sa paume droite, semblable à une immonde balafre faite au couteau de cuisine. Je tentais de maîtriser mon dégoût face à un tel régime alimentaire mais ne pus retenir une légère grimace qui, apparemment, amusa à la fois John et Rob. Nous restâmes là un peu plus d'une demi-heure, du moins c'est ce que je pensais car je ne regardai pas l'heure de toute la journée. Une fois sortie de la cellule de cet être étonnant, Sheppard me confia:

- Les Wraiths sont des créatures en qui il ne faut pas avoir confiance. Croyez-moi, ils nous on berné plus d'une fois même si tout semblait sans danger à première vue. C'est à croire qu'ils ont ça dans le sang. La seule chose qu'on peut faire pour l'instant, c'est les utiliser pour qu'ils s'attaquent les uns les autres.

- Je pense pas qu'ils soient bêtes au point de s'entretuer, ajoutai-je en rigolant.

- Tout dépend comment on s'y prend. Ajouta-t-il sur un ton qui attira ma curiosité.

Il m'expliqua alors, tout en marchant dans ses couloirs métalliques toujours aussi bondés de militaires et scientifiques, que les Wraiths étaient actuellement incapables de s'entraider les uns les autres à cause de leur système de ruche. Chaque flotte de Wraiths étant dirigé par une Reine, les Wraiths sont d'un tempérament agressif et fourbe, même envers les leurs. Sortant tout juste d'une longue hibernation, les Wraiths se sont retrouvés dans une galaxie où leur source de nourriture – autrement dit "nous" – n'était pas assez élevée pour tous les nourrir. En proie à une faim de plus en plus présente, les Reines ont décidé de favoriser leur propre ruche au lieu de chercher un moyen pour tous. John m'expliqua ainsi qu'il avait déjà vu deux ruches s'attaquer mutuellement sans raison valable. Il me précisa bien sûr que s'en était plus impressionnant du fait que cela se passait dans l'espace, entre vaisseaux-ruches. Les tirs de ces engins étaient, d'après ses dires, destructeurs malgré le fait qu'ils possèdent des boucliers énergétiques puissants. Il me parla ainsi des Darts, vaisseaux semblables aux Chasseurs de l'armée de l'air pouvant contenir une seule personne à son bord mais qui, en grand nombre, pouvant devenir plus que dangereux pour un vaisseau-mère. Je m'imaginais les scènes de combat au fur et à mesure qu'il me comptait ces histoires sortant tout droit de sa propre expérience dans la galaxie de Pégase. Je ne pus m'empêcher de commenter:

- J'aurais bien voulu voir ça... ça doit être impressionnant. Vous avez de la chance d'avoir eu de telles expériences, surtout qu'en tant que militaire je suppose que ça doit être très gratifiant.

Je remarquai alors que nous n'avions pas pris le même chemin qu'à l'aller et que nous marchions depuis un bon bout de temps. Avant d'ouvrir la porte qui était juste devant nous, il me répondit d'un sérieux total:

- Tout ceci ne dépend que de vous. Il vous suffit d'accepter de rejoindre une équipe sur Atlantis.

Je ne sus que dire, surprise par une telle remarque et me contentai de le suivre dans la pièce où je retrouvais les intervenant précédents lors de mon "entretien". La pièce était assez étroite du fait que de nombreux ordinateurs se trouvaient aux extrémités et que des ingénieurs se tenaient informés de toutes les données qui s'affichaient sur les écrans. Avant même que quelqu'un ne parle, j'entendis un bruit étrange que je ne sus comparer à rien de connu, à moins peut-être au son du passage d'un camion. Je me tournai vers la direction d'où provenait ce son et remarquais, derrière une vitre, une pièce immense, plus bas, où se trouvait la fameuse Porte des Etoiles. Celle-ci était visiblement en train de s'activer – d'après ce que j'avais pu comprendre de son fonctionnement grâce à Rodney et Zelenka -. Une alarme s'activa, me faisant sursauter au passage et déclenchant l'hilarité de Sheppard, toujours à mes côtés. Un ingénieur annonça alors:

- Activation externe.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkennightmares.forumactif.org
Kafu
Administratrices
Kafu


Messages : 87
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33
Localisation : Somewhere in an other universe

CHAPITRE 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4   CHAPITRE 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:01

Je m'approchai de la vitre, comme hypnotisée par ce qui se déroulait. Je remarquais que le cercle composant le centre de la Porte, était en train de tourner et que les différents symboles s'illuminer après chaque tour. Sept symboles s'illuminèrent ainsi et déclenchèrent le phénomène le plus surprenant que je n'ai pu voir jusqu'alors. Un vortex se créa comme naissant de lui-même au cœur de la Porte, avançant jusqu'au bout de la pièce puis revenant brusquement en arrière pour se concentrer dans le cercle entouré de la Porte des Etoiles. Soudain, un ensemble métallique couvrit ce vortex, laissant tout juste voir la lueur de celui-ci derrière lui. Que se passait-il? J'entendis alors à nouveau la voix de l'ingénieur, annonçant:

- Je reçois le code de SG-8.

Le général lui répondit, sans même le regarder:

- Ouvrez l'iris.

A cet instant, l'ensemble métallique s'ouvrit et disparut, laissant place au vortex d'où je vis sortir un groupe de six personnes, toutes vêtues d'une tenue militaire. Je ne pus échapper, comme à mon habitude, un sifflement d'admiration et annonçai:

- On avait oublié de me parler de ce passage il me semble, non? Ça doit consommer une énergie impressionnante pour fonctionner. J'imagine même la consommation de ce machin! Comment vous faites?
- Un E2PZ. Répondit McKay fièrement.

- Pardon? Un quoi?

- Un E2PZ. C'est un générateur qui utilise le...

- C'est très puissant, le coupa une nouvelle fois Sheppard, lassé par les explications scientifiques qu'il n'avait que trop entendu vu l'expression de son visage. Il ajouta cependant, c'est un peu le générateur nucléaire version Anciens.

Bon là on ne pouvait que comprendre. Il suffisait d'imaginer la puissance du nucléaire que l'on utilisait... et de le multiplier par 1000 voire plus.

- Sans les inconvénients du à la radioactivité bien sûr, compléta Rodney astucieusement.

Nous ne nous attardâmes pas sur le fonctionnement de cette fameuse Porte des Etoiles car le général me posa la question qui allait changer ma vie à jamais: étais-je prête pour les rejoindre et participer à ce voyage unique? Etrangement, je ne mis pas beaucoup de temps avant de donner ma réponse, qui fut d'ailleurs affirmative. Oui, j'étais prête. Oui, je voulais participer à cette aventure avec des personnes talentueuses dans leur domaine. Et oui j'étais prête à offrir mes services pour aider à protéger notre galaxie et celle de Pégase de la menace que pouvait représenter les Wraiths. Il ne me restait qu'à faire mes bagages... enfin c'est ce que je pensais car, en réalité, quelqu'un était déjà parti faire mes valises afin qu'elles soient prêtes lors de ma réponse. Cela faisait un peu penser à ces agents secrets capables de rentrer chez vous sans se faire remarquer, et qui, toujours aussi invisibles, reprenaient leurs postes sans broncher. Excellent! On m'informa donc, dans les heures qui suivirent, des derniers détails à savoir pour accomplir ce voyage. Que ce soit des informations militaires, scientifiques ou sociales, rien ne me fut épargner mais cela ne me gênai pas. J'aimais apprendre et on me donnait l'occasion d'emmagasiner un maximum de données en peu de temps: que demander de plus? De plus, je savais bien que ma 'formation' continuerait une fois que j'aurais atteint ma destination. Ma seule question était donc celle-ci: qu'est-ce que cela fait de passer à travers ce vortex reliant deux galaxies? J'hésitai longuement à poser la question puis me décidai à demander à John Sheppard, qui était surement la personne la plus à même de me répondre sans passer par des explications techniques... comme quoi ça peut avoir son avantage de pas s'intéresser aux sciences. Je lui demandais dès que je me retrouvais en "quartier libre" comme l'avait appelé le général. Le croisant dans les couloirs, je l'accostai et lui demandai:

- John, j'aurai une question à vous poser...

- Oui le sandwich mayonnaise poulet est le meilleur. Me répondit-il sur un ton d'abord sérieux puis plein de malice.

J'échappai alors un rire et tentais de reprendre mon sérieux pour compléter ma question:

- Non, sérieusement, qu'est-ce que ça fait de passer à travers ce... vortex? On sent quelque chose?

Je vis alors un sourire taquin se dessiner sur son visage alors qu'il me répondait:

- En fait tout se passe en quelques secondes, ou plutôt quart de secondes. On ne remarque même pas qu'on est entré dans le vortex. Le temps de passer la tête à travers, on se retrouve directement dans la pièce où se trouve la Porte secondaire. En ce qui nous concerne, on a la chance d'avoir accès à une nouvelle technologie nous permettant de passer d'une galaxie à une autre sans arrêt durant le trajet. Avant, on avait deux choix: passer la porte et atteindre le point de relais situer entre nos deux galaxies, puis attendre 24 heures pour ouvrir un second vortex pour finir le reste du voyage. Ou bien, on utilisait le Pegasus, qui est un de nos vaisseaux principaux, capable de voyager en hyper-espace, mais cela nous prenait prêt de trois semaines pour accomplir le voyage. Désormais on l'utilise seulement pour le transport de vivres ou convois importants. Maintenant c'est comme si on passait d'une pièce à une autre par une simple porte. Cool hein?



Devant ce récit étonnant mais plein d'indications utiles je ne pus qu'acquiescer et essayer de contenir mon impatience. Il resta à mes côtés afin de répondre à mes dernières questions et m'accompagner finalement à la salle d'embarquement où trônait majestueusement la Porte des Etoiles. Je jetai un coup d'œil derrière moi, postant mon regard vers le haut et aperçu le général et mon père dans la salle de contrôle, prêts à nous regarder quitter les lieux pour cette nouvelle galaxie. J'entendis à nouveau l'anneau se mettre à tourner tandis que la voix de l'ingénieur résonnait dans les hauts parleurs: "Chevron 1 enclenché" et ceci jusqu'à ce que la combinaison soit complète. Ce fut avec émerveillement que je vis le vortex s'ouvrir et se stabiliser à nouveau. Ce fut d'ailleurs à ce moment là que j'entendis la porte de métal derrière moi coulisser afin de laisser entrer le docteur McKay qui arrivait en courant, un gros sac sur le dos. Tentant de reprendre son souffle il nous expliqua:

- Je voulais... prendre quelques livres et je... j'ai... je suis passé par le self pour prendre... des réserves... et je... suis en retard.

Je ris gentiment, me contentant de sourire pour lui répondre, et me tournais à nouveau vers la Porte des Etoiles. Accompagnés de John, Rodney et trois autres militaires, je passais enfin à travers ce passage me menant tout droit vers la fameuse cité d'Atlantis. Mon voyage venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkennightmares.forumactif.org
Contenu sponsorisé





CHAPITRE 4 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4   CHAPITRE 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPITRE 1
» CHAPITRE 2
» CHAPITRE 3
» Séquence 2 - Chapitre 2
» Commentaires Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmares :: PEGASUS GALAXY :: STORY-
Sauter vers: